STORIES
Films
DONATE

Wendy Jewell (French)

Wendy Jewell
Wendy Jewell

Je m'appelle Wendy Jewell, je me suis associée au projet My Hero presque depuis ses débuts .Actuellement je travaille comme productrice, écrivain et éducatrice, j'habite dans le voisinage de Toronto .Mais j'étais en Sud Californie où j'ai rencontré ma chère amie et camarade aventurière Jeanne Myers. Elle m'a parlé de cette chose qu'elle était entrain de créer dans le World Wide Web", sur les héros et de son désir de mettre sur le net des éléments instructifs et édifiants. Il y'a dix ans l'Internet venait de naître et mon enfant était un tout petit bébé ainsi je ne pouvais pas apprécier pleinement ce que Jeanne essayer de faire. Maintenant que j'ai un adolescent qui utilise Internet,JE COMPRENDS bien. Le projet MY HERO a été une ressource en ligne pour ma fille, non seulement pour apprendre sur les grands hommes mais aussi pour apprendre sur elle-même. C'est un moyen pour elle d'exprimer ce qui lui importe de façon tout à fait non violente, responsable vis-à-vis de la société et avec tolérance. Et c'est ce dont Jeanne parlait- C'est ce que l'équipe de My Hero, ma famille et moi prônons depuis toujours.

Ma première expérience dans une salle de classe, c'est quand j'ai apporté le projet My Hero aux professeurs de Slater à Dixie Canyon Elementary, une école qui se trouve à Los Angeles. J'ai d'abord remarqué combien il était important chez les enfants de parler de leurs héros. J'ai également vu un professeur plein de motivation qui a su transformé notre petit projet en un projet d'éducation multifonctionnel : Histoire, Anglais et Informatique.

David, Wendy and Slater at iEARN Slovakia
David, Wendy and Slater at iEARN Slovakia

De là nous avons amené le projet My Hero partout dans le monde. David mon mari, Slater ma fille et moi-même avons eu la chance de représenter aux conférences internationales annuelles de iEARN en Slovaquie en 2004 et en Hollande en 2006. 1000 élèves ,professeurs et adultes venant de tous les coins du globe se rassemblent tous les ans pour échanger des idées et projets sur l’amélioration des conditions d’existence dans le monde et de nos pays respectifs .Quand on organisait les ateliers de My Hero sur le journalisme,la réalisation de film et les cellules d’apprentissage,Slater assistait Youth Summit(rencontre des jeunes)et à chaque fois on le mettait en contact avec un groupe de 150 enfants venant de partout dans le monde .Etant sa mère je la regardais exploser d’optimisme.Je la voyais profiter des étonnantes possibilités qui s’ouvrent souvent quand des jeunes du même esprit unissent leurs forces pour créer quelque chose.

A Kosice, Slovaquie nous nous sommes fait de nouveaux amis venant de pays tells que l’Egypte, le Taiwan,’Espagne,’Australie et la Russie qui nous ont présenté leurs projets. Nous avons rencontré Joanne Tawfilis, et avons pris connaissance de son projet d’art mural, Art Miles Mural Project,qui prévoit d’envelopper les pyramides d’Egypte avec une couverture d’art mural décoratif d’une longueur d’environs 12 kilomètres pour commémorer les dix ans de paix des Nations Unies .Nous avons eu connaissance de YouthCan,une organisation de jeunesse qui utilise la technologie pour inspirer,unir et éduquer les gens à travers le monde sur les problèmes d’ordre environnemental.

Wendy, David, Slater and friends...iEARN Slovakia
Wendy, David, Slater and friends...iEARN Slovakia

En Hollande, Slater partageait une cabine avec élèves venant d’Iran, d’Egypte,des USA,du pays de Gales ,d’Australie,de la Mongolie ,d’Angleterre et de La Hollande. Il y’avait plusieurs nationalités, différentes religions et croyances culturelles avec à la clè beaucoup de débats houleux et amusants sur comment il vont créer le monde dans lequel ils veulent vivre. Et ainsi une idée unificatrice s’envolait d’une cabine à une autre; en allant du night club à la cérémonie de fermeture en passant par le cercle de discussion: "Nous sommes la nouvelle génération …nous avons de très bonnes idées et nous devons travailler ensemble pour apporter un changement positif dans ce monde"

Sur proposition de iEARN, je devins facilitateur de MY HERO pour les LEARNING CIRCLES (cellules d’apprentissage) de iEARN…un programme interactif en ligne basé sur des échanges d’expérience entre des classes à travers le monde .En dehors de l’ Amérique du Nord n classes étaient stratifiées du Belarus au Népal,du Mexique au Nigeria,de Taiwan à l’Allemagne. Nous commencions par échanger les expériences dans les classes et de recevoir ce que chaque classe proposait .Quel régal ; le chocolat et les cartes venant de Slovénie,les pistachions et les prières d’Iran,la musique du Mexique et les autocollants du Texas tout ceci ajouté aux connaissances qu’on a eues les uns des autres. Au moment où nous commencions les échanges des idées sur notre sur source d’inspiration, nous nous sentions plus comme des amis qui partageaient des idées autour d’un feu de camp.

La cellule d’apprentissage fournit une excellente leçon de géographie et d’échange culturelle à toutes les classes. Pour le petit et informel groupe d’éducation à domicile dans lequel Slater était c’était un Slam dunk .Les résultats de notre premier projet de cellule d’apprentissage d’éducation à domicile ressemblait à ça: ECREATE page for the SCHOOLERS.

Travailler avec le responsable de la cellule d’apprentissage de iEARN Barry Kramer,a été une grande joie ,j’admire da vision toujours expansive pour les projets d’apprentissage basés sur l’expérience..Le fait de faciliter (la cellule d’apprentissage de MY Hero) MY HERO Learning Circle m’a donné une nouvelle appréciation sur les professeurs et sur la raison pour laquelle ceux parmi eux qui font du chemin sont valeureux pour toute société .Tous les professeurs avec qui j’ai eu à travailler sont allés au-delà de leur programme et ce qu’on attendait d’eux c’est de partager un voyage avec leurs élèves .voici quelques de ces merveilleux professeurs qui ont partagé ce voyage dans un cybercafé (cliquer sur la page de classe du professeur qui suit leurs citations pour voir le journalisme ,l’art et les films court métrage de leurs élèves pour le projet.

Debbie Senger du Canada: "le projet MY HERO m’a parlé en tant que professeur et je sentis que ma classe apprendrais sur ce que veut dire être un héros. Cà a été une expérience valorisante pour nous tous et je suis très fier des résultats." Debbie's Class Page

Guillermo Ojeda Lajud du Mexique: "J’enseigne l’Anglais depuis plusieurs années maintenant, et pendant toutes ces années j’ai remarqué le signe de merveille qu’exprime le visage de toute personne quand une sorte d’expérience éducationnelle satisfait leur besoins personnels grandissants .Travailler avec (Wendy Jewell and Barry Kramer) a fait de cette expression une expression commune." Guillermo's Class Page

Lillian Liu de Taiwan: "Cela leur vraiment donné un sens du travail bien fait quand ils ont vu leurs oeuvres publiées sur le site myhero.com .Je me souviens toujours la fierté avec laquelle ils avaient présenté leurs œuvres .A travers ces œuvres ,non seulement ils ont partagé leurs héros avec le monde mais ils ont laissé quelque chose dont ils pourront se souvenir toutefois qu’ils auront à revisiter leur passé de lycéens." Lillian's Class Page

Dadhiram Khanal, Principal du Kathmandu, Népal: "Hari Om et Namaste. La participation à ce projet à étendu les horizons et connaissances des élèves .Ils se sont rendu compte de l’importance de l’ordinateur dans le monde d’aujourd’hui pour l’éducation. Notre école est en zone rurale où les élèves n’ont même jamais d’ordinateur à plus forte raison l’utiliser .Participer à un projet où on a utilisé l’ordinateur et l’Internet la plus grande réalisation pour nos élèves et notre école" Dadhiram's Class Page

Laurie David, Dan Eldon, Rowena Gerber, Robert Ken
Laurie David, Dan Eldon, Rowena Gerber, Robert Ken

Ma première pièce écrite pour MY HERO était pour déterminer le profil de Ilse Bing ,qui à cette époque était âgé de 98 ans et avait plus de problèmes que moi pour comprendre l'Internet que moi. Malgré tout cela elle aimait voir son histoire sur l'écran .Et j'adorais intérieurement la lui contait.

Depuis toujours j'écris des histories stories pour le projet My Hero - sur des gens merveilleux,innovateurs ,affectifs,intelligents et pleins de vie qui sont entrain de changer le monde .Certains dont vous pouvez entendre parler et la plupart probablement non:

Ilse Bing ,qui à cette époque était âgé de 98 ans et avait plus de problèmes que Laurie David, L'activiste de renommée internationale/le réalisateur derrière le film documentaire sur Al Gore, An Inconvenient Truth (une vérité négative).

Sasha Earnheart-Gold, Le lycéen de l'éducation à domicile qui a aide les pauvres villages du Népal et de la Bolivie planter et maintenir leurs pommiers.

Rowena Gerber, qui enseigne à ses élèves en classe de CM1 en Floride comment utiliser le soleil pour les cuisinières solaires, en général l'énergie solaire .Elle leur apprend aussi à être de bons citoyens du monde qui partagent leur connaissances économise de leur l'argent pour envoyer beaucoup de cuisinières solaires en Afrique et en Afghanistan..

Mrs. Mei Ng, Qui travaille avec Friends of the Earth(Les Amis de la Terre), Hong Kong to ^pour essayer de rendre l'industrie responsable de la pollution .

Artiste, poète, humanise and journaliste photographe Dan Eldon, est victime d'une mort tragique en couvrant la guerre en Somalie .Il avait 22 ans. Sa vie pleine d'inspiration qui représente son héritage est immortalisée par ses journaux et photos et les fondations Dan Eldon et Creative Visions

Robert F. Kennedy, Jr., Un activiste environnementaliste qui aurait aimé rendu son pere très fier de la manière dont il se bat pour la propreté de l'eau et de l'air .

The Sinikethemba Choir Sud africain qui a courageusement reconnu qu'ils sont tous séropositifs et qu'ils répandent l'espoir à l'aide de leur musique.

Tom Chau, L'ingénieur biomédical qui a permis aux enfants handicapés et ceux gravement malades de communiquer en utilisant les inventions technologiques.

Ma famille et l'équipe de My Hero ont partagé quelques merveilleuses opportunités de réalisation de films:

A l'époque où on couvrait la collecte de fonds pour le Tapis Vert(Green Carpet) au NRDC(Natural Ressources and Defense)Conseil la défense pour les Ressources naturelles à Los Angeles. Etant reporter junior de My Hero, Slater a parlé avec beaucoup de célébrités activistes comme Leonardo DiCaprio, .Larry and Laurie David, et Jack Black, qui avaient assisté pour entendre Robert Kennedy parler de sauver l'écosystème humain.

Slater Meets Her Hero Jean-Michel Cousteau (myhero.com)
Slater Meets Her Hero Jean-Michel Cousteau (myhero.com)

Nos voyages nous ont aussi amené a l’île de Catalina ,sur la côte du Sud de la Californie où Slater a finalement eu la chance de rencontrer son héros , Jean-Michel Cousteau et de jeter un premier regard ses ambassadeurs du camp de la famille environnemental Ambassadors of the Environment Family Camp .Ici les familles étudient l’océan et apprennent à vivre de manière durable sur la planète.

Mais peut-être mon meilleur moment était d’assister à la journée des Nations Unies pour la terre United Nations Celebration of Earth Day à New York to pour regarder Slater recevoir un Prix pour son activiste environnementale, presque tout ceci s’est la main dans la main avec le projet My Hero . Slater m’a dit: "MY HERO a été une expérience tellement merveilleuse pour moi. J’y ai rencontré certains de mes meilleurs amis et j’ai finalement compris que nous tous nous voulons la paix dans le monde, un environnement meilleur ,une société affective. Ce projet me donne l’espoir."

Le fait d’être réalisateur et écrivain pour MY HERO ne m’a pas donné le sens de la fierté et de la performance, mais une communauté d’amis que je garderai toujours comme trésor .Il m’a permis de lever le coin du voile sur les histoires du monde qui rappellent que nous vivons liés l’un l’autre et que chacun peut faire la différence .J’invite quiconque lira ça de partager l’histoire de ton héros avec le monde .La chose dont nous avons plus besoin maintenant c’est des histoires comportant de bonnes nouvelles pour nous faire rire, sourire, dire un "wow…c’est une bonne histoire."

Page created on 7/10/2015 3:47:20 PM

Last edited 12/9/2016 8:30:37 PM

The beliefs, viewpoints and opinions expressed in this hero submission on the website are those of the author and do not necessarily reflect the beliefs, viewpoints and opinions of The MY HERO Project and its staff.

Related Links

iEARN MY HERO Learning Circles - Jetez un regard global sur les salles de classes à travers le monde qui partagent l’histoire leurs héros avec le journalisme et les films court métrage et l’art.
Global TV spotlights The MY HERO Project in the classroom - Un élève en classe de4eme a rencontré son héros Ricky Ray star chez les Edmonton Eskimo’s.
MY HERO Learning Circle - regarde la fiche de préparation de leçon pour cette aventure multimédia en apprenant avec les classes à travers le monde.
Basic Lesson Plan for Homeschoolers - visite le lien.
Slater journeys to Catalina Island to interview her Environmental Hero Jean-Michel Cousteau. - Wendy a co-produit ce court métrage qui a été filmé et édité par sa fille Slater qui a aussi fait le script.

Extra Info

Barry S. Kramer, Coordonnateur des cellules d’apprentissage de iEARN écrit:

Wendy Jewell qui participe fréquemment au projet des cellules d’apprentissage de iEARN ,a développé une idée de créer une cellule d’apprentissage consacrée seulement à écrire des histories, à travailler avec la photographie digitale et à faire des vidéos axées sur le thème de My Hero. Et comme beaucoup d’écoles choisissent souvent le thème de My Hero quand ils travaillent dans les cellules d’apprentissage ce fut façon parfaite d’unir les deux projets. En vue de faire marcher ce projet Wendy s’est portée volontaire pour servir de facilitatrice et de coordonnatrice pour les cellules d’apprentissage crées pour My Hero dans les écoles élémentaires ,secondaires et lycées. This past year over forty different classrooms from all over the world participated in this project. In fact, the project was so popular iEARN decided to run the My Hero Learning Circles project for a second year.

Le leadership de Wendy sur le projet a été déterminant quant au succès de ce dernier. Wendy tiens des discussions en ligne à propos des sujets sur les héros et instruit les professeurs et élèves sur comment utiliser le siteweb de My Hero pour créer des projets en ligne. Elle a balisé le chemin en enseignant comment des classes d’élèves peuvent télècollaborer en utilisant le thème de My Hero comme thème central pour apprendre les uns sur les autres , développer des capacités d’écriture et d’affiner leurs capacités en présentation. Son innovation, sa créativité, et son leadership servent d’ inspiration sur le fait qu’une idée magnifique combinée à, des efforts et de la détermination peut déboucher sur un projet qui change la vie des élèves et enfants à travers le monde.

Cliquer ici here pour voir un interview avec Barry Kramer sur ses héros à la conférence de iEARN en Egypte en 2007.

 

Author Info

Wendy Jewell,un fidèle participant dans les cellules apprentissage du projet iEARN, a eu l’idée géniale pour la création d’une cellule d’apprentissage consacrée uniquement à l’écriture d’histoires,qui travaille avec la photographie digitale et qui crée des vidéos axées sur le thème de My Hero...elle a balisé le chemin pour enseigner comment des étudiants peuvent télé collaborer en utilisant le thème de My Hero comme sujet central pour apprendre les uns sur les autres,développer des capacités d’écriture et d’affiner leurs capacités en présentation...
Barry S. Kramer,
Coordinateur
iEARN MY HERO Learning Circles PDF

"L’art suprême chez le professeur c’est de réveiller la joie dans la connaissance et l’expression créatives."
--Albert Einstein
Click here to read the story in English
Powered by NopCommerce