Debbie Leclair est née le 1er août 1955. Elle est l’aînée de cinq filles. Ses parents, Alice et William Young, ont élevé leur famille à Chelmsford, Ontario. Les sœurs à Debbie se nomment Penny Frappier, Shelly Karchie, Candy Quennville et Mélanie Lebel.
| (http://www.northernlife.ca/images/LifestyleImages/luncheon_of_hope290.jpg) |
Il a eu plusieurs cas de cancer dans la famille à Madame Leclair. En 1995, William Young est décédé du cancer des reins. Ensuite, en 2003, Alice Young a été diagnostiqué avec le cancer des seins. Elle a été sous traitement et se sentait mieux. En 2004, Penny Frappier a sût qu’elle avait le cancer ovarien. Au mois de mai 2006, Shelly Karchie et Candy Quennville ont été informé qu’elles avaient le cancer des seins.
Le 10 avril 2006, Debbie Leclair a été diagnostiqué avec le cancer des seins. Elle a souffert huit sessions de radiation. Cependant, elle ne pouvait pas avoir de traitement de chimiothérapie car elle a Primary Billiary Sorocis (PBS). Le cancer a beaucoup changé la vie de Debbie. Elle apprécie chaque jour et s’assure de voir ses enfants et petits enfants plus souvent. Par contre, elle a toujours peur de ce qui est à venir. De plus, elle vit une certitude que ce qui est pour arriver va causer de la désolation. Mais, elle est plus apte à pardonner plus rapidement.
Debbie Leclair parle aux gens pour les rendre conscients de la cause à plusieurs endroits tels que le Sudbury Star, le Northern Life, le Voyageur, Radio Canada et le Luncheon for Hope. Aussi, elle participe au Relay for Life à chaque année. De plus, elle est la porte-parole officielle du cancer dans la région de Sudbury, Ontario.
En conclusion, Debbie Leclair est mon héro car malgré tout ce qui ce passe, elle essai toujours de garder une attitude positive. Si un étranger la rencontrerais sans savoir son histoire, il ne pourrait jamais deviner tout ce qu’elle passe à travers.
Page created on 9/7/2008 1:56:02 PM
Last edited 9/7/2008 1:56:02 PM