STORIES
Angels

Terry Fox (French)

by Andy de British Colombia, Canada

Combien de gens ont eu la chance de faire une chose à laquelle ils croient vraiment.

Le cancer priva Terry Fox de sa droite quand il était encore adolescent. Alors qu’il se trouvait à l’hôpital pour une séance de chimiothérapie, il fut affecté par la grande souffrance qui régnait dans le pavillon des cancéreux de l’hôpital et décida, selon ses propres termes, que quelque part la douleur doit cesser. Il décida de courir à travers le Canada pour collecter des fonds destinés à la recherche sur le cancer au Canada.

Pendant cette course appelée le Marathon de l’espoir , Fox couvrait à la course une distance de 28 à 30 miles par jour sur une jambe valide et une jambe artificielle.

A mi-chemin, hors de Thunder Bay Ontario, le cancer se propagea jusqu’à ses poumons. Il mourut quelques mois plus tard. Par son courage et sa ténacité, il éleva une nation. Aujourd’hui le premier week-end du mois de septembre est réservé à une course Terry Fox. Il existe aussi une montagne dans les rocheuses canadiennes qui porte son nom. Il y a également un énorme monument dédié à Terry Fox à la sortie de Thunder Bay.

Peter Sheremeta
Directeur de province-Québec
Fondation Terry Fox
Tel (514) 499-9747
[email protected]
A écrit à Mon héros

"Je suis le directeur provincial de la fondation Terry Fox dans la province du Québec, au Canada. Nous coordonnons les 5 500 courses Terry Fox à travers la planète. L’évènement qui est organisé en l’honneur de Terry Fox est officiellement la course Terry Fox. Courir contre le cancer est un autre évènement qui est totalement différent de la course Terry Fox. La course Terry Fox ne se limite pas seulement à la collecte de fonds pour des recherches sur le cancer, mais elle préserve le rêve et l’intégrité de Terry Fox lui-même."

Page created on 7/11/2015 3:36:38 PM

Last edited 7/11/2015 3:36:38 PM

The beliefs, viewpoints and opinions expressed in this hero submission on the website are those of the author and do not necessarily reflect the beliefs, viewpoints and opinions of The MY HERO Project and its staff.

Related Links

La course Terry Fox - est un évènement non-compétitif.
Courir contre le cancer du Canada - soutient la recherche sur le cancer du sein.
Courir contre le cancer Komen - est la course américaine qui aide la recherche sur le cancer du sein.
Terry Fox, le héros angélique - , par Jane de Winnepeg, lieu de naissance de Terry Fox.
Histoires en Francais

Extra Info

Cliquer ici pour lire la version espagnole de l’histoire de Terry Fox sur le site web Mon héros.

Mon héros continue d’avoir des informations sur l’impact global de Terry Fox.
*Chris Irvin du Texas a écrit :

Demain c’est la course annuelle de Terry Fox ici à Irvin, au Texas. Je n’ai jamais rien su de Terry Fox sauf que chaque année un groupe de coureurs passent devant ma maison dans une course portant son nom. J’avais appris qu’il avait eu le cancer et je m’imaginais que c’était une riche connaissance à lui qui organisait l’évènement en sa mémoire.

Ce soir, j’ai fait des recherches sur Terry Fox sur l’Internet et l’une des choses que je découvris fut l’histoire Mon héros de Andy. C’est là que j’ai appris l’histoire de Terry. Je ne suis pas surpris qu’il soit le héros de beaucoup de gens. Je voudrais remercier votre site et j’espère que vous ferez parvenir mon message à Andy afin qu’il sache que les Américains du Sud se trouvant aussi loin qu’ à Dallas, Texas ont entendu parler de Terry Fox. Chaque année, nous nous tenons devant nos maisons et nous crions nos encouragements aux coureurs. Cette année, je vais mettre des drapeaux en berne en son honneur, et l’année prochaine, si j’arrive à en trouver, je mettrai un poster de Terry Fox aussi… pour que cela serve d’inspiration aux participants de la course.

Je vous remercie tous de m’avoir ouvert les yeux. Si seulement j’avais la moitié de l’initiative, du courage et de la pure ténacité de cet homme.

*Robert Delogne organisa une course Terry Fox en 1997 et 1998 dans le petit village d’Alle-sur-Semois (Belgique). Il écrivit :
En 1997, il y avait 375 coureurs qui collectèrent $10 750 Cad. En 1998, il y eut 543 coureurs qui rassemblèrent $21 000 Cad. Les gens qui se joignent aux courses Terry Fox partout dans le monde aident à faire avancer la recherche contre le cancer. Son héritage se perpétue dans les efforts de tous ceux qui, inspirés par lui, continuent son œuvre.

Alex S. écrivit :

Terry est né en 1958 à Winnepeg au Manitoba. En 1977, un diagnostique positif du cancer sur Terry eut pour résultat l’amputation de sa jambe droite. Terry décida de mener le combat. Le Marathon de l’Espoir, débuta du 12 avril 1980 à 1981. Il parcourut plus de 3 424 Km à Nova Scotia, New Brunswick, Québec et Ontario. A Ottawa et Thunder Bay, des monuments dédiés à Fox ont été érigés. Terry a rendu la vie des gens meilleure et son nom restera à jamais vivant en nous. La raison qui m’a poussé à choisir Terry c’est qu’il m’a encouragé à participer à une course Terry Fox qui réussit à collecter plus d’un million de dollars.

Author Info

Click here to read the story in English
S. de Halifax a écrit :

J’admire Terry Fox à cause de son travail dur et son attitude incroyable. (Son) héritage sert d’exemple de ce que l’on peut accomplir et demeure une véritable source d’inspiration pour moi.

Search engine optimization provided by FloodlightSEO.com
Powered by NopCommerce